Home / Actualité / Sahara: Alger conspire, Rabat et ses alliés comptent révoquer Chissano

Sahara: Alger conspire, Rabat et ses alliés comptent révoquer Chissano

Kiosque360. Alger ne digère toujours pas sa défaite au dernier Sommet de l’UA. Dans les coulisses, Alger complote, en effet, pour pousser Rabat à accepter la visite de Chissano dans ses provinces du Sud, espérant embarrasser ainsi le Maroc. Quant aux alliés du royaume, ils oeuvrent pour le révoquer.

Le retour triomphal du Maroc dans l’Union africaine semble vexer les ennemis du royaume et de son intégrité territoriale. L’Algérie est ainsi occupée à comploter avec ses acolytes, espérant pousser le Maroc à accepter la visite, dans les provinces du Sud, de Joachim Alberto Chissano, envoyé spécial de la présidente de la Commission de l’UA pour le Sahara, fait savoir le quotidien Al Massae dans son édition de ce jeudi 9 février.
Les diplomates algériens, rapportent les sources du journal, poursuivent d’ailleurs leurs réunions dans ce sens avec les quelques membres des Commissions de l’Union connus pour leurs tentatives de nuire aux intérêts du royaume. Et le quotidien d’ajouter que les manœuvres d’Alger ne trompent personne, d’autant plus que Joachim Alberto Chissano, qui n’a eu de cesse de défendre les théses d’Alger et de ses poulains du Polisario, n’est autre que l’ancien président du Mozambique.

About admin

Check Also

Hommage aux Afro-descendants en Europe (Parlement européen – Bruxelles)

Quelle place pour les Afro-descendants en Europe ? Un Obama en Europe est-il possible ? …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *