Home / Actualité / Question du Sahara: Un ancien haut responsable au Pentagone souligne l’”audace” et l’approche “créative” de Sa Majesté le Roi

Question du Sahara: Un ancien haut responsable au Pentagone souligne l’”audace” et l’approche “créative” de Sa Majesté le Roi

La décision du Maroc, sur Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, de procéder à un retrait unilatéral de la zone de Guergarate, renseigne sur l’”audace” et l’approche “créative” du Souverain dans le traitement de la question du Sahara, a déclaré lundi Dov Zakheim, ancien sous-secrétaire d’Etat américain à la Défense de 2001 à 2004.

“L’annonce de ce retrait est une autre démonstration de la bonne foi du Maroc et de l’approche créative et audacieuse du Souverain en vue de trouver une solution politique définitive à la question du Sahara”, a souligné cet ancien haut responsable US, en mettant en exergue le progrès et le développement que connaissent les provinces du Sud sous le leadership de Sa Majesté le Roi.

Il a, dans ce cadre, affirmé que le plan d’autonomie au Sahara, sous souveraineté marocaine, “constitue un règlement pacifique à ce conflit qui n’a que trop duré, ainsi qu’une approche qui est de nature à épargner l’instabilité et le chaos à la région”.

“C’est en effet une solution qui se démarque par son ouverture et sa pertinence que la communauté internationale gagnerait à connaitre davantage et qui s’inscrit de surcroit en droite ligne de la consistance de tout ce que le Maroc a pu réaliser dans cette partie du Royaume”, a conclu M. Zakheim.

About admin

Check Also

Samira Sitail quitte 2M

La directrice de l’information de “2M”, Mme Samira Sitaïl, a quitté la chaîne après 30 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *