Home / Actualité / Sahara: les actions de Köhler contredisent les déclarations de Bourita

Sahara: les actions de Köhler contredisent les déclarations de Bourita

Horst Köhler posant aux côtés de l' »émissaire de l’UA pour le Sahara », Joachim Chissano (à l’extrême droite de la photo). L’ancien président du Mozambique voue une hostilité flagrante à l’intégrité territoriale du royaume.

Les actions déployées par Horst Köhler, depuis sa nomination en août 2016 en tant que nouvel envoyé personnel du SG de l’ONU pour le Sahara, sont en contradiction avec les «assurances» proférées par le MAECI, Nasser Bourita. Décryptage.

Hosrt kohler aux cotés de Johachim Chissano

Les discussions bilatérales avec Horst Köhler ont été «riches» et «fructueuses», a assuré le MAECI, Nasser Bourita, à l’issue de «l’entrevue» qui a réuni autour de la même table, mardi 6 mars à Lisbonne, l’envoyé personnel du SG de l’ONU pour le Sahara, et la délégation marocaine comprenant des élus des provinces sahariennes. «Les discussions se sont déroulées dans une atmosphère de sérénité et les débats ont été riches et fructueux. Et l’atmosphère a été celle du sérieux et du respect mutuel», a encore fait valoir M. Bourita, qui a présidé la délégation marocaine à cette « entrevue » consacrée à l’évolution du dossier saharien

About admin

Check Also

Université du Développement Social

Le CERSS (Le Centre de d’Études et de  Recherches  en Sciences Sociales) a organisé la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *